Votre idée de création d’entreprise est à déposer sur EHPSOS (le logiciel utilisé par le Groupe pour la formalisation des EAE, notamment). Vous vous identifiez comme d’habitude, et vous trouverez sur la page d’accueil, à droite, une colonne « formulaire en libre accès ». Cliquez sur création d’entreprise, remplissez le formulaire et cliquez sur valider.
En plus du formulaire, si vous avez des documents que vous souhaitez communiquer, merci de les adresser à intrapreneuriat@groupe-sos.org
Votre identifiant est votre matricule. Le mot de passe est celui que vous avez défini lors de votre EAE. En cas d’oubli, si vous disposez d’une adresse mail, vous pouvez cliquer sur « j’ai oublié mon mot de passe » et un nouveau vous sera adressé automatiquement. Sinon, vous devez faire un tick/s à la DRHG.
Dans ce cas, veuillez faire une demande par tick/s, et un compte vous sera attribué pour l’occasion (et vous pourrez même l’utiliser pour faire votre EAE ensuite)
Tout ce que vous jugerez nécessaire ! Un projet de création d’entreprise a plus de chances d’être retenu si celui-ci est le fruit d’une réflexion construite et argumentée. Si vous avez des données financières, des perspectives, des idées… Allez-y !
Des questions guideront votre rédaction, mais vous aurez la possibilité de dire ce que vous souhaitez dans des champs libres. N’hésitez pas à être exhaustif !
Un jury composé de la DRHG du GIE, du Comptoir de l’Innovation et d’experts externes effectuera une première sélection parmi les dossiers, avant de l’adresser au fond de confiance qui validera, ou non, son engagement dans la structure.
Seront notamment vérifiés à ce moment-là que le projet :
Si le projet est retenu, deux cas de figure en fonction de votre situation :
Vous bénéficierez d’un accompagnement intensif et personnalisé du comptoir de l’innovation pendant la période de constitution.
Le mentor aura le rôle de lien entre l’entreprise en création et le reste du Groupe. Il partagera son expertise et participera aux comités projet qui auront lieu tous les semestres pendant la période de création.
Cela dépendra du montant octroyé par le fonds de confiance pour la période de création d’entreprise.
Si le projet n’est pas retenu, nous reviendrons vers vous pour vous expliquer les raisons du refus. Le cas échéant, nous vous dirigerons vers les dispositifs adaptés pour votre projet, qui peuvent également vous accompagner pour réaliser cette création.
L’action peut être convertie en Novation Sociale.
En cas de difficultés pour l’utilisation d’EHPSOS, et uniquement dans cette situation, vous pouvez contacter la DRHG par Tick/s, rubrique 3.D. Si toutefois vous n’avez pas d’accès à tick/s, vous pouvez adresser un mail à intrapreuneuriat@groupe-sos.org
Les questions relatives à la création d’entreprise ne seront pas traitées. L’intranet sera toutefois un précieux allié dans votre recherche et répondre à la plupart de vos questions.