Les Appartements de coordination thérapeutique (ACT) Carcassonne proposent un hébergement et un accompagnement médico-social adaptés à des personnes en situation de précarité sociale et souffrant d’une pathologie lourde invalidante.
Concourir à l'insertion et/ou à la réinsertion des personnes en situation de fragilité sociale, psychique ou physique, en proposant :
L’établissement propose un accompagnement global grâce à un hébergement individuel ou semi-collectif. Il engage les personnes accueillies à s’inscrire dans un projet de soins contractualisé avec la structure, comprenant :
Les ACT s’adressent à des personnes atteintes de pathologies chroniques et invalidantes, en situation de rupture sociale et/ou familiale. Ils accueillent des adultes, hommes et femmes, à partir de 18 ans et sans limite d'âge, célibataires ou en couple, avec ou sans enfant.
Un dossier d’admission comportant une lettre évoquant le projet de la personne doit être rempli et un dossier médical complet doit être fourni. Une rencontre de pré-admission est ensuite organisée au sein de l’établissement ou par entretien téléphonique.
Télécharger le dossier d'admission
L'équipe de l'établissement se compose de :
Les ACT Carcassonne proposent 23 places (dont 5 sur la commune de Trèbes) en appartements individuels ou semi-collectifs, pour une durée de séjour de 6 mois renouvelables. Les appartements sont situés à proximité du centre-ville de Carcassonne et de Trèbes, de toutes les commodités (bus, commerces, prestataires). Ils sont tous intégralement meublés et équipés.
» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénée
Pôle de direction bi-départementale Aude-Pyrénées Orientales