Le Foyer Oberholz accompagne 54 jeunes sur deux entités juridiques : le Foyer d'action éducative (FAE) et le Projet d'accompagnement original (PACOR).
Le FAE. Il dispose d'un agrément pour 38 jeunes placés dans le cadre de l'Assistance Educative et dans un cadre pénal. Il se décompose en 2 services :
Le PACOR. Le dispositif est composé d'un pôle éducatif et d'un pôle pédagogique pour la prise en charge de journée, d'un Appartement éducatif et de santé (APES) et d'un réseau de familles partenaires pour l'hébergement. Il a pour objectif de reconnecter les jeunes à leur environnement et de leur permettre de se réinsérer socialement. Il propose un accompagnement vers l'autonomie et l'insertion scolaire et/ou professionnelle.
Le dispositif PACOR se compose :
Le PACOR accueille des jeunes, garçons et filles, de 13 à 18 ans qui présentent les mêmes caractéristiques qu'un public FAE auxquelles se rajoutent des jeunes ayant des troubles du comportement. Il s'agit de proposer à ces jeunes sous tension un parcours adapté à leurs problématiques.